Un bon débarras s'impose pour 2022 ? ?


Il est vraiment gênant de vivre dans une maison pleine d'objets inutiles et encombrants. En fait, même dans un débarras, la vue de ces objets est dérangeante mais vous ne voulez pas les jeter ou les brûler. Désormais, ne vous souciez plus de ces objets, nous pouvons récupérer vos meubles et tous les objets que vous n'utilisez plus chez vous, quel que soit leur état, nous savons quoi en faire. Découvrez donc dans cet article notre service gratuit de débarras de meubles, lors d'un bon débarras, avec ou sans location de benne.


Quel est l'objectif de notre service de débarras ?



Mon devis débarras gratuit en 3 clics !


bon débarras

Nombreuses personnes ne veulent pas jeter les objets inutiles


En réalité lors d'un bon débarras, il est difficile de trouver des objets que vous avez achetés endommagés et qui ne servent plus à rien, ou qui ne sont plus utiles après des années d'utilisation. En fait, de nombreuses personnes ne veulent pas jeter les objets inutiles et veulent toujours les garder pour éviter de les jeter à la poubelle.

Il existe toutefois un moyen de se débarrasser de ces objets sans les jeter. L'intervention d'une entreprise de collecte de meubles vous permettra de valoriser vos objets. En fait, vous n'aurez pas à jeter ou à brûler ces objets, il vous suffira de contacter notre entreprise et nous les récupérerons chez vous. Nous sommes une entreprise spécialisée dans le débarras gratuit de meubles, donc nous serons là à l'heure quand vous nous appellerez.

Tout d'abord, notre première tâche est de nous occuper de la récupération de vos objets inutiles dans votre entrepôt, ou dans votre cave, garage ou même dans votre ferme ou grange. Tous les objets que vous n'utilisez plus peuvent être collectés par notre équipe de professionnels, qu'il s'agisse de meubles, d'appareils électroménagers, de cartons ou d'objets en plastique. Nous pouvons également enlever les véhicules accidentés de votre garage ou de votre cour. Notre travail consiste à débarrasser votre chambre pour que vous ayez un endroit où mettre vos objets, lors d'un bon débarras.

S'ils sont encore en bon état, nous les revendons à un bon prix ou les donnons à diverses associations ; s'ils sont déjà usés mais recyclables, nous les récupérons en collaboration avec une entreprise spécialisée, et s'ils sont irrécupérables, nous les envoyons au centre d'élimination pour recyclage. Dans ce cas, vous n'avez pas à vous inquiéter, car nous contacter pour se débarrasser d'objets inutiles est déjà un geste noble pour préserver l'environnement. Ensuite, nous pouvons nous charger du nettoyage de la pièce où les objets ont été retirés, lors d'un bon débarras.

Bien sûr, après les travaux de débarras, ces objets peuvent laisser de la poussière, des déchets ou d'autres saletés dans la pièce où ils se trouvaient et il semble gênant de les laisser ainsi, si vous n'avez pas le temps de vous occuper du nettoyage, nous pouvons vous fournir une équipe de nettoyage spécialisée pour le faire.

Ils sauront quoi faire pour respecter la pièce, ce qui signifie qu'ils travailleront avec soin et seront équipés de tout le matériel nécessaire. Des produits de nettoyage de qualité seront utilisés et adaptés aux matériaux de votre maison, tant pour le sol que pour le mur. Lorsqu'il s'agit de déménager vos meubles et tous les objets dont vous n'avez plus besoin, nous avons l'équipement adéquat pour le faire.

Parfois, les objets sont encombrants ou lourds, comme les pianos et les armoires, et parfois l'accès à la maison est difficile. Ne vous inquiétez pas pour cela, nous avons tout ce qu'il faut pour que le travail soit fait sans problème, lors d'un bon débarras.


bon débarras

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos services et notre entreprise :


Dans toute la Suisse, notre équipe de débarras et de nettoyage de meubles peut intervenir. Vous pouvez compter sur nous pour vous débarrasser de toutes les choses qui ne vous seront plus utiles. Nous contacter pour prendre en charge cette tâche est vraiment important pour l'environnement car les jeter ou les brûler peut avoir des effets néfastes sur cet univers, lors d'un bon débarras.

De plus, nous ne jetterons pas vos objets mais nous les valoriserons, nous pourrons les revendre à bas prix, nous pourrons également les remettre en état s'ils sont endommagés et pour les objets irrécupérables, nous les recyclerons pour en faire de nouveaux objets. Faites confiance à notre société de recouvrement et bénéficiez de toutes les conditions et plus encore.

informations en nous contactant dès maintenant.
bon débarras

La question se pose alors - lors d'un bon débarras


Le débarras est l'occasion de faire le tri entre les meubles que vous souhaitez garder et les autres.

La question se pose alors : que faire de ces meubles ?

Les compagnons débarrasseurs dispose de l'expertise nécessaire pour vous proposer un large éventail de solutions pour vous débarrasser gratuitement de vos meubles.


bon débarras

Faites don de vos meubles


Vous ne pouvez pas vendre vos meubles à Emmaüs ou à une autre association, il s'agit d'un don, mais c'est une solution avantageuse, elle vous permet de vous débarrasser des meubles qui ne vous conviennent plus et en même temps de faire une bonne action, lors d'un bon débarras.

En plus des meubles à donner, vous pouvez proposer divers objets du quotidien, vos appareils électroménagers et des équipements de haute technologie. Ces meubles ou objets seront donnés ou revendus à bas prix à des personnes dans le besoin, il est donc essentiel qu'ils soient en bon état, lors d'un bon débarras.


bon débarras

Certaines associations peuvent également accepter les dons qui nécessitent des réparations, par exemple pour apprendre aux personnes dans le besoin comment les réparer. N'hésitez pas à contacter les associations pour connaître leurs critères exacts. Lorsqu'il s'agit de meubles, notamment de meubles encombrants, l'association se rend à votre domicile ou au dépôt de meubles lui-même pour les récupérer.


bon débarras

Récupération des meubles à domicile lors d'un bon débarras


Il existe d'autres moyens pour les organisations caritatives de se débarrasser de vos meubles sans avoir à gérer leur transport. Il existe par exemple des entreprises spécialisées dans la collecte de meubles à votre domicile (par exemple https://sosdebarras.com/). Il s'agit généralement d'un service payant, mais certaines entreprises acceptent de le faire gratuitement si les meubles sont en bon état pour être revendus.


bon débarras

Si vos meubles ont de la valeur, vous pouvez essayer de négocier pour que l'entreprise emporte en même temps les autres objets encombrants pour les détruire ou les recycler.

Certains revendeurs ou détaillants de produits d'occasion proposent également leurs services : ils viennent chez vous et emportent ce qu'ils pensent pouvoir vendre ou réparer. Une autre solution consiste à appeler directement le service des encombrants de votre ville, qui est gratuit et destiné aux particuliers. Enfin, vous pouvez simplement livrer vos meubles à un centre d'élimination ou à un centre de recyclage dans votre ville, lors d'un bon débarras.


bon débarras

Revendre vos meubles lors d'un bon débarras


Selon l'état et la valeur des meubles dont vous voulez vous débarrasser, vous pouvez également essayer de les revendre. Vous pouvez, par exemple, passer des annonces en ligne en indiquant que l'acheteur devra venir chercher les meubles.

Vous pouvez également essayer d'obtenir des informations auprès d'un dépôt, d'une salle des ventes ou même d'un antiquaire. Nous n'accordons pas beaucoup d'importance à ces solutions, mais si votre mobilier a de la valeur ou présente un intérêt particulier, vous pouvez également gagner une jolie somme (généralement après déduction d'une commission). De même, vous pouvez envisager les marchés aux puces, les ventes de garage ou le débarras de maison, qui prennent du temps, mais vous permettront de vous débarrasser de vos meubles.


bon débarras

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser gratuitement de ses meubles : les donner à des associations, demander à des entreprises ou des services spécialisés de votre ville de les enlever, ou les apporter soi-même à un centre d'élimination. Vous pouvez également essayer de le revendre, lors d'un bon débarras.


bon débarras

Stockez vos meubles avant de vous en débarrasser


En attendant de prendre votre décision ou de la mettre en pratique, vous pouvez également louer un garde-meubles ou un box de stockage sécurisé à Chartres, ou dans toute autre ville proche de votre domicile. Les compagnons débarrasseurs, votre entreprise de débarras professionnels certifiée ISO 9001, vous propose des entrepôts sécurisés près de Paris, Marseille, Nice et Nantes, lors d'un bon débarras.


bon débarras


Le bon débarras de maisons ou appartements après décès


Ce type de service bon débarras est avant toute une prestation professionnelle visant à assurer un débarras complet du logement. Lorsque vous êtes endeuillé par la perte d’une personne proche, vous allez pouvoir vous appuyer sur les compétences aiguisées d’une société spécialisée dans ce domaine. Ainsi, toutes les démarches seront assurées par un expert qui aura pour mission de vider complètement le logement de la défunte personne. De votre côté, vous bénéficiez d’une prestation clé en main, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de participer au débarras de maison ou d’appartement après décès.


bon débarras


Comment organiser le débarras après décès ?


Souvent, c’est une perte inattendue et vous avez de nombreux sentiments qui se partagent dans votre esprit. De plus, vous êtes confronté à l’obligation d’effectuer le débarras du logement, mais vous n’avez pas vraiment le cœur à l’ouvrage. Dans ce sens, vous pouvez vous orienter vers une société spécialisée dans le débarras, ce qui vous évite une opération fastidieuse. Souvent, les personnes ont tendance à négliger l’importance de cette opération et surtout l’ampleur de la tâche. Alors pour éviter de vous retrouver en difficulté, demandez directement l’assistance d’un spécialiste du bon débarras.


bon débarras


L’efficacité de l’intervention pour le bon débarras après décès


Après le décès d’une personne, un processus naturel de décomposition se met en place. Si la personne est alors décédée sur son domicile, de très nombreuses bactéries seront responsables d’une odeur désagréable. L’opération de débarras consiste certes à vider intégralement le logement, mais également à prendre soin de ce dernier pour qu’il soit restitué dans le meilleur état possible. Encore une fois, la présence d’une équipe professionnelle de bon débarras sera absolument indispensable et surtout c’est un gain de temps non négligeable, dans une situation où le temps demeure particulièrement important.


bon débarras


Les choses à savoir dans le débarras suite à un décès


Même si vous faites preuve de bonne volonté, certaines règles s’appliquent comme le fait de ne pas nettoyer des matériaux poreux comme vous le faites habituellement. Soyez également prudent, car le décès d’une personne peut également impliquer la présence d’agents pathogènes. Il faut donc faire preuve d’une très grande vigilance. Ne soyez pas non plus inquiet devant le processus de décomposition, car celui-ci reste naturel. Il faut donc sécuriser entièrement la zone contaminée avec un processus de nettoyage très précis lors de votre bon débarras. Voilà pourquoi ces éléments sont absolument indispensables à connaître.


bon débarras


Les différentes possibilités pour le bon débarras d’une maison ou d’un appartement après décès


Généralement, ce sont les deux types de logement les plus concernés après le décès d’une personne. Même si l’habitation vous est chère, vous devez prendre la décision de vous vider le logement, car vous n’avez aucune utilité des objets restants. Peut-être que la défunte personne ne prenait pas soin de ranger méticuleusement chaque objet. Résultat, vous avez l’impression d’évoluer dans un véritable capharnaüm. C’est dans ce cadre qu’intervient une entreprise spécialisée dans le bon débarras pour vous faciliter grandement le quotidien, en trouvant une assistance absolument complète et sans faille.


bon débarras


Le fonctionnement d’un débarras après décès


En premier lieu, vous avez besoin de prendre contact avec une société spécialisée dans le débarras du logement. Il suffit d’expliquer la situation pour avoir une prise en charge intégrale. Ensuite, une première visite technique sera nécessaire afin d’évaluer précisément l’intégralité des objets à évacuer. Avant même que la prestation ne commence, il est important de s’entendre sur le déroulement de celle-ci, afin d’éviter tout malentendu. Le bon débarras d’une maison ou d’un appartement peut s’effectuer de manière partielle ou de manière totale, en fonction de ce que vous décidez. De toute manière, vous restez seul juge de la situation.


bon débarras


La première étape d’un débarras après décès


La première étape consiste à prendre contact avec la société spécialisée dans le débarras. Vous effectuez directement votre demande en ligne ou par téléphone afin de recevoir un diagnostic très précis de la situation. Cette étape est absolument indispensable pour que vous puissiez obtenir un devis correspondant parfaitement à la prestation. Le spécialiste se déplace, c’est une visite technique pour déterminer le volume des objets à déplacer et la pénibilité du travail. Parfois, des prestations complémentaires sont également nécessaires comme un travail de nettoyage ou de désinfection lors d'un bon débarras.


bon débarras


Un inventaire très précis des objets avant un bon débarras


Dans le cadre d’un bon débarras d’appartement ou de maison après décès, un inventaire minutieux doit être effectué. Celui-ci permet de recenser les différents objets de valeur pouvant être déduits du devis initial. Ces objets sont alors rachetés par rapport à leur valeur nominale. Concernant les autres biens sans aucune valeur, ils seront triés dans un centre de la déchetterie ou directement redistribués à une association caritative. Bien évidemment, ce tri nécessite une véritable connaissance des différents objets afin de ne pas jeter ceux qui ont encore de la valeur. Dans ces conditions, le prix de la prestation diminue grandement.


bon débarras


Une ponctualité exemplaire le jour du débarras


Une fois que vous avez signé le devis préalablement présenté par l’entreprise, toutes les conditions fixées seront bien évidemment respectées à la lettre. Parmi ces conditions, il y aura bien évidemment la tarification, mais également la durée du débarras. Celle-ci sera directement dépendante de la complexité de l’intervention. Mais sachez que les professionnels du débarras ne vous laisseront absolument pas tomber, ils mettront leur savoir-faire et leur expérience à votre service pour que vous soyez satisfait de la prestation. Même si la situation reste douloureuse, il faut de toute manière l’exécuter dans les règles de l’art lors d'un bon débarras.


bon débarras


Demandez immédiatement votre devis bon débarras


Dès que vous avez besoin de réaliser le bon débarras d’un appartement ou d’une maison après le décès d’une personne, ne soyez pas hésitant à demander votre devis. Cette demande s’effectue très simplement et vous recevrez une proposition tarifaire totalement cohérente. De plus, la prestation est absolument complète avec la possibilité de bénéficier d’un nettoyage minutieux. Lorsque vous allez retrouver le logement de la défunte personne, celui-ci aura totalement changé d’aspect.


Voir les nouveaux articles


avis clients bon débarras

Débarras & règles sanitaires COVID 19

Désencombrement, débarras et consignes sanitaires vont désormais de pair.

Afin de vous protéger et de protéger tous les compagnons débarrasseurs, nous prenons des précautions importantes depuis le début de la pandémie. Voici un condensé des règles sanitaires strictes Covid 19 que nous suivons :


Bien que l'humain nous anime, pas de contact avec vous, client !


  • Portez un masque pendant la présence de nos débarrasseurs
  • Observez une distanciation de 2 mètres minimum entre les débarrasseurs et vous

Consignes sanitaires observées par les compagnons débarrasseurs :


  • Distanciation physique de 2 mètres
  • Port du masque
  • Utilisation fréquente de gel hydroalcoolique
  • Kit hygiène à l’intérieur de chaque véhicule de débarras
prix bon débarras

Débarras d'une maison complète 100 m²

Entre 1 200 et 1600€ . Les meubles, objets, brocantes récupérables, seront déduits de ces exemples de prix concernant le déblaiement et la mise en décharge.

Débarras d'un appartement complet 70 m²

Entre 1 000 et 1 300€ . Les meubles, objets, brocantes récupérables, seront déduits de ces exemples de prix concernant le déblaiement et la mise en décharge.

Débarras d'une villa + garage 150 m²

Entre 1 500 et 2 200€ . Les meubles, objets, brocantes récupérables, seront déduits de ces exemples de prix concernant le déblaiement et la mise en décharge.

Débarras d'une cave 25 m²

Entre 250 et 600€ . Les meubles, objets, brocantes récupérables, seront déduits de ces exemples de prix concernant le déblaiement et la mise en décharge.

Débarras et nettoyage de logement insalubre

Contactez-nous ! La valeur des meubles, objets, brocantes récupérables, seront déduits de ces exemples de prix concernant le déblaiement et la mise en décharge.